Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Zetsu au rapport !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 138
Points : 45
MessageSujet: Zetsu au rapport !   Mer 24 Mai - 10:09

Ohayou ! ~
Bon, j'ai longuement pensé à une présentation du tonnerre mais... je crois que le mieux serait d'en venir directement au sujet qui m'intéresse ici. Cela fait quelques jours que je joue maintenant sur le forum, et même si j'avais ignoré quelques "soucis" —à mon sens, j'espère que personne ne se sentira offusqué de ce que je vais dire, je cherche à être constructive d'accou ?— je me suis dis que tout détailler dans un post serait profitable à tout le monde. Bien ? Bien. Alors on se lance !

Je vais surtout parler du contexte IG et du contexte du forum en général. C'est selon moi le penchant un peu "négatif" du forum à l'heure actuel, pour deux raisons : il y a encore pas mal de maladresses d'écriture surtout dans le contexte IG, que ce soit des fautes d'orthographes ou simplement des constructions de phrases problématiques (dans le sens où il faut relire plusieurs fois avant de tout comprendre et ça... bah c'est dommage) sans parler des erreurs de concordances de temps. Du coup, j'en viens à la première question : vous ne voulez pas que je vous corrige le texte une bonne fois pour toute ? Je sais que tout le monde est occupé donc si ça peut vous soulager que je me charge de vraiment mettre de l'ordre dans le contexte IG, sachez que ça ne me dérange pas.

Bien, côté orthographe, je me devais de le redire : quand j'ai montré le forum à quelques copains, il y en a deux qui m'ont répondu que le contexte était vraiment trop incompréhensible et nuisait à l'immersion. Je sais que c'est un peu dur, mais je ne vais pas mentir là-dessus : ça rebute ! Et pour attirer du monde, mieux vaut mettre toutes vos chances de votre côté ! ~

Niveau contexte IG

Du coup, quitte à être dans les suggestions...
Quand on résumé la situation et le lore du jeu, on a : deux tribus qui se divisaient le territoire en deux, avec des monstres un peu partout mais globalement tout le monde s'en sortait. Puis d'un coup, surpopulation de mobs, ça devient dangereux pour les deux tribus, et l'est vient demandé de l'aide à l'ouest. Jusque là, ok... donc ils y vont, l'est en frontline, l'ouest en retrait, mais l'est se fait poutrer la tronche, et voyant ça l'ouest se barre. Derrière, il reste plus grand chose de l'est (quoique ? On sait pas au final, car on sait qu'il reste trois escouades, mais sur combien ?), et l'un des trois commandants se dit qu'il va demander des explications au peuple de l'ouest (alors là aussi, c'est un détail mais... on est d'accord que la situation s'est pas stabilisée ? Donc il sont en PLS et en + ils envoient un escadron ? Est-ce bien logique ?) et là SURPRISE un autre commandant avait assassiné toute la cité de l'ouest... et à partir de là ça a donné trois factions.

Je crois comprendre ce que vous avez voulu faire : une faction "disparue" qui reviendra peut-être dans le jeu, des légendes qui vont circuler sur pourquoi pleins de mobs sont apparus dans la foret interdite (ou maudite), la construction des trois factions et les rapports entretenus entre chaque... mais du coup j'ai cette impression de confusion constante quand je relis le contexte IG. Mais là encore, je crois que c'est plus un problème d'organisation et de structuration de texte, donc quelque chose qui se travaille en surface... je le redis, mais là-dessus je peux surement aider.

Contexte IRL
Là, j'ai rien à redire sur la forme, il s'agit vraiment du fond. Et là, c'est mon expérience de joueuse de mmorpg qui va parler plus qu'autre chose ~
Déjà, il manque quelques petites informations sur la Shinki Corp je pense. C'est une petite, moyenne, grande entreprise ? Connut au Japon ? Installée depuis quand ? ils ont bien dû faire des tentatives de jeu, des collaborations ? Si la SC fait tout toute seule, pourquoi travailler en indépendant ? d'ailleurs, s'agit-il d'un studio indépendant à la base ? Connait-on l'identité des créateurs ? (la réponse normale est "oui") qui sont-ils ? Des petits trucs qui peuvent rajouter en trois phrases ♥
Ensuite, je trouve ça bizarre que le jeu ne soit ouvert qu'aux tokyoïtes : que le forum rp soit concentré à Tokyo, OUI. Que le jeu ne soit ouvert qu'aux habitants de la capitale... non ? Un Mmorpg, aussi petit soit-il, fonctionne par localisation de serveur : qu'il n'y ait qu'un seul serveur disponible au Japon, oui aucun soucis, c'est même normal. Mais seulement à Tokyo... là ça coince.

Ensuite, dans le contexte, on dit peut-être que le jeu rencontre un grand succès... ok mais, c'est encore l'alpha ? La bêta ? Où le lancement officiel ? Ca serait peut-être sympa justement d'en être qu'à la bêta/alpha (ou le contraire hein) où des clefs auraient été gagnées par quelques centaines d'élus... non ? Bon après ça c'est de la suggestion pure et dure... héhé.

Bref, j'ai fais le tour de ce que je voulais dire... n'oubliez pas que je trouve le forum toujours aussi beau et intéressant, d'où mon envie de contribuer un peu à l'amélioration en faisant un retour complet. Désolée pour le pavé surtout, et bon courage ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 138
Points : 45
MessageSujet: Re: Zetsu au rapport !   Mar 13 Juin - 18:31

Up ? :v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zetsu au rapport !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» rapport de bataille apocalypse
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hateshinai no Sekai :: Partie administrative :: L'antre des visiteurs :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: