-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Autour des romans [pv Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akane Kondo
Akane Kondo
Autour des romans [pv Anna] 1493292293-ryuu-002
Messages : 21
Points : 0
MessageSujet: Autour des romans [pv Anna]   Autour des romans [pv Anna] EmptyDim 30 Avr - 6:07

Le jour de repos d'Akane ne se résumait pas toujours à rester dans son appartement sans prendre la peine de prendre l'air. Aujourd'hui, bien qu'un petit peu frais, la journée était bien partie pour être belle et ensoleillé. Préférant de ce fait, partir en petite balade dans les alentours pour profiter un peu de son temps libre en toute tranquillité en extérieur.

Akane avait parfois ses petites habitudes, celles d'éviter les rues trop bondées, ou en tout cas, les rues où il y avait beaucoup de promeneurs de chien. Elle appréciait de ne pas avoir à croiser les clients habituels. Elle préfère se diriger vers les parcs les plus calmes comme en ce moment même.
Bien que plus petit et moins fréquentés, ils restaient toujours beaux et agréables et y avaient toujours des bancs de libre. Ou presque toujours, cette fois-ci, elle n'était pas la seule personne à avoir voulu se promener dans les environs. Akane se dirigea vers le banc occupé seulement par une jeune demoiselle.

"Bonjour !"

Son intention première était juste d'être polie alors qu'elle s'installait à l'opposé du même banc. Cependant, son regard, durant l'action, s'était portée sur le livre qu'elle avait dans les mains. Elle avait reconnu le titre de la série, mais pas le sous-titre présent pour désigner ce roman même. Donc c'est tout naturellement qu'elle enchaîne.

"Excusez-moi, mais... Ce ne serait pas le tome 2 qui vient de sortir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anna Edgeworth
Anna Edgeworth
Autour des romans [pv Anna] Va150_by_kith_cath-db76wc2
Messages : 39
Points : 27
MessageSujet: Re: Autour des romans [pv Anna]   Autour des romans [pv Anna] EmptyLun 1 Mai - 9:52



Autour des romans


La journée était belle en ce jour où Anna avait congé. Bien qu’elle adorait travailler à la boutique de fleur près de chez elle, cela ne l’empêchait pas non plus d’apprécier les jours de repos où elle en profite la majorité du temps à sortir et prendre l’air. Les rayons du soleil transperçaient déjà le ciel bleu. Elle prit un livre qu’elle était en train de lire et sortie à l’extérieur. Il faisait bien frisquet, donc elle rentra pour se prendre une légère veste pour se couvrir les bras puisque sa robe n’offrait pas cette option.

Elle se rendit au parc le plus proche dont elle aimait beaucoup se promener pour regarder les plantes s’épanouir à chaque année. Elle fit un premier tour, mais ensuite elle s’assit sur un banc libre du parc. Elle y ouvrit son livre pour poursuivre sa lecture.

Pas bien longtemps après, une autre jeune dame vint la rejoindre sur le banc et lui adressa la parole en la saluant. Gênée, Anna hocha la tête en guise de réponse pour replonger dans sa lecture. Elle n’allait quand même pas chasser l’inconnue de son banc, ça appartenait à tout le monde et elle semblait polie et gentille après tout. Mais c’est à ce moment qu’Akane lui adressa de nouveau la parole, mais elle réussit par la même occasion de capter l’attention de l’anglaise.

- Ah… euh oui…! Vous connaissez cette série vous aussi?

Anna était à la fois timide, mais excitée de rencontrer quelqu’un qui connaissait le livre qu’elle était en train de lire, bien qu’elle ignorait si cette dame l’avait déjà lu ou non.


©Clém don't touch please! pour Epicode"
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kondo
Akane Kondo
Autour des romans [pv Anna] 1493292293-ryuu-002
Messages : 21
Points : 0
MessageSujet: Re: Autour des romans [pv Anna]   Autour des romans [pv Anna] EmptyJeu 11 Mai - 7:54

"Oui ! Enfin... J'ai seulement lu le tome un pour le moment. Ma librairie habituelle n'avait pas le second tome au moment où je suis venu acheter."

Tout en parlant, la jeune femme s'était installée un peu mieux sur le banc, tout en se positionnant de manière à être un peu plus face à son interlocutrice. Cette dernière ne semblait pas récalcitrante à l'idée de s'être fait aborder ainsi par une inconnue. Akane se mit à enchaîner tout naturellement.

"À vrai dire, j'ai à peine terminé de lire le premier tome. J'ai eu... Un peu trop de travail à faire pour pouvoir lire à mon rythme habituel. Le second tome est-il aussi intéressant que le premier ?"


Grande question, car Akane avait déjà été déçue par la suite de certaines histoires qui devenaient rapidement ennuyeuses ou bien trop répétitives. Et comme elle a bien aimé ce roman, à l'histoire assez particulière en soit. Elle avait un peu peur d'être déçue par la suite des évènements.

"Je m'appelle Akane, Akane Kondo, excusez-moi."


Elle lui tandis instinctivement la main avec un grand sourire. Bien que ça ne dérange pas la demoiselle de papoter avec une inconnue sans connaitre son nom. Valait mieux un peu de politesse. Surtout si elles avaient le même style de lecture. Cependant, avant de lui poser encore d'autres questions, elle préféra laisser son interlocutrice intervenir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Edgeworth
Anna Edgeworth
Autour des romans [pv Anna] Va150_by_kith_cath-db76wc2
Messages : 39
Points : 27
MessageSujet: Re: Autour des romans [pv Anna]   Autour des romans [pv Anna] EmptyJeu 11 Mai - 9:58



Autour des romans


Voyant la jeune japonaise se mettre un peu plus face à face avec elle, Anna décida d’en faire de même. Il serait impoli de discuter alors qu’elle était rivée sur le paysage du parc au lieu de regarder droit dans les yeux la personne qui lui adressait la parole. Donc la jeune femme n’avait pas entamé la lecture de ce deuxième tome. Elle ne devra donc pas trop en parler, surtout si celle-ci souhaitait poursuivre l’aventure de cette série. M’enfin, la jeune blonde n’était pas rendu très loin dans la suite de l’histoire. Elle avait acheté la version japonaise pour pratiquer à lire cette langue dont elle avait encore de la difficulté avec les Kanji. Elle aurait très bien pu commander la version originale dans sa langue maternelle, mais elle n’avancera jamais dans son apprentissage dans la langue du pays du soleil levant.

- C’est dommage que vous n’ayez pas pu y mettre la main dessus…

Après tout, il venait tout juste de sortir. Ce n’était peut-être pas toutes les librairies qui avaient reçus des exemplaires. Mais avant de pouvoir continuer la conversation, l’inconnue se présenta. Aussitôt, Anna se sentit gênée puisqu’elle n’avait pas non plus eut le réflexe de se présenter avant d’embarquer dans le sujet principale de la conversation encore jeune.

Elle tendit également la main pour serrer d’une force moyenne celle d’Akane Kondo. Tout en lui rendant bien sûr son sourire, mais d’une manière un peu plus discrète.

- Anna Edgeworth.

Son prénom ne devrait pas poser de problème pour les japonais puisque la sonorité était proche de leur propre son. Par contre en ce qui concerne son nom de famille, c’était autre chose.

- Vous pouvez m’appelez simplement Anna, Kondo-san.

Comment rendre les choses plus simples, n’est-ce pas? En fait c’était plus pour éviter d’entendre son nom de famille égorgé encore une fois. À moins que la jeune anglaise se trompe sur son cas et qu’Akane est en mesure de très bien parlé l’anglais? Ah! Elle avait presque oublié les questions que sa nouvelle connaissance lui avait posées.

- Pour ce qui est du deuxième tome… Je ne veux pas trop vous en parlez si vous souhaitez le lire également et je ne suis qu’au début, mais je le trouve tout aussi intéressant oui! Du moins… pour le début.


©Clém don't touch please! pour Epicode"
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kondo
Akane Kondo
Autour des romans [pv Anna] 1493292293-ryuu-002
Messages : 21
Points : 0
MessageSujet: Re: Autour des romans [pv Anna]   Autour des romans [pv Anna] EmptySam 13 Mai - 13:21

Avec sa chevelure et ses yeux clairs, il était évident qu'elle était étrangère. Cependant, elle ne pensait pas qu'avec un prénom aussi simple, on pouvait avoir un nom de famille aussi compliqué. C'est pourquoi c'est avec un certain soulagement et également une certaine gêne. Qu'Akane accepta de l'appeler par son prénom, bien que cela lui semblait un peu singulier.

"Merci Anna-san... Et désolé, je dois avouer que je risquerais de méchamment l'écorcher. Je ne suis pas très doué en prononciation des langues étrangères."

Elle avait plutôt tendance à mieux savoir parler le langage animal à vrai dire, mais elle se garda de le lui répéter. Cela pourrait paraitre étrange comme commentaire une fois sortie de son contexte de base.

"Oh ! Ne vous inquiétez pas si vous lâchez accidentellement des choses. On pourrait me résumer une histoire et tout me révéler, sans que cela me gâche la lecture pour autant. La curiosité me pousse parfois à me spoiler toute seule également." Elle rit légèrement avant de rajouter. "Cela signifie que vous avez à peine commencé la lecture ? Si dès le début, il reste intéressant, c'est bon signe alors."

Le regard d'Akane ne pouvait s'empêcher de jeter un coup d'œil au roman en question. La curiosité pour voir la couverture et essayer de se donner une idée de ce qui pourrait se passer plus tard. Même s'il y avait trop peu d'information indiquée. Mais d'avantage sur la connaissance de sa propre langue venant d'Anna.

"Vous n'avez pas trop eu de difficulté d'apprentissage pour le langage écrit ? Je vois que le roman est en kanji, cela ne doit pas faciliter la tâche pour la lecture, si ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anna Edgeworth
Anna Edgeworth
Autour des romans [pv Anna] Va150_by_kith_cath-db76wc2
Messages : 39
Points : 27
MessageSujet: Re: Autour des romans [pv Anna]   Autour des romans [pv Anna] EmptyJeu 13 Juil - 14:38



Autour des romans


Anna ne put s’empêcher d’avoir un petit rire.

- Ne vous inquiétez pas! Je commence à avoir l’habitude d’entendre mon nom de famille se faire mal mené. C’est pourquoi je demande toujours de m’appeler par mon prénom. Il est plus simple pour vous les japonais de le prononcer. Et dans mon pays d’origine on s’appel par nos prénoms, donc je me reconnais plus facilement.

Étrangement, c’était quelque chose de plus naturel de parler avec cette jeune femme. Étant de nature gênée, Anna se surprenait elle-même de dire autant de chose. Peut-être était-ce de la proximité de l’âge des deux femmes et du fait qu’elles aimaient le même genre de livre? Peut-être bien. Mais dans tous les cas, l’étrangère aimait bien discuter avec la nouvelle connaissance.

- Oui. J’espère qu’il le sera aussi tout au long du récit de ce deuxième tome! Malgré que ça doit être décevant quand même d’apprendre un spoiler par soi-même.

Au moins, pour ce fait, Anna était sauvé. Elle détestait aller fouiller par-ci et par-là. En fait, c’est un événement qu’elle aurait trop peur que ça se produise puisqu’à l’inverse de son interlocutrice, elle n’aurait pu le courage de lire la suite.

- Ah euh… Je dois bien l’avouer que oui. Surtout certains kanji. En fait je dois passer beaucoup de temps dans mon dictionnaire électronique pour comprendre. Donc vos livres me prennent beaucoup de temps à lire.

Elle fut un peu gênée. Malgré qu’en y réfléchissant, il était tout à fait normal. Il existe d’innombrables kanji. Et étant étrangère, elle ne pouvait pas tous les savoir par cœur. Même pour les japonais ça peut être un défi.

- Mais ça me permet de pratique la langue. J’en apprends beaucoup aussi! Mais contrairement à ma langue maternelle, je suis incapable de prononcer le kanji que j’ignore. En anglais, on peut tout de même le prononcer, sans pour autant en comprendre la signification. C’est un peu la plus grosse embûche de votre langue je trouve.


©Clém don't touch please! pour Epicode"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Autour des romans [pv Anna]   Autour des romans [pv Anna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des romans [pv Anna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hateshinai no Sekai :: Tokyo - Reality [RP] :: Les rues & parcs-
Sauter vers: