Partagez | 
 

 Rei... faudrait plutôt travailler, non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 263
Points : 17
MessageSujet: Rei... faudrait plutôt travailler, non?   Jeu 27 Avr - 13:45

Rei... faudrait plutôt travailler, non? ▬
Et avoue le clairement que tu aimes mon chat.

Je sors de mon appartement. Je m’assure de bien verrouillé la serrure bien que je n’ai pas beaucoup de matériel de valeur à part mon ordinateur bien puissant et quelques consoles de salon. Essentiellement ceux de la compagnie Nintendo et Sony pour Playstation. Nintendo, c’est tout simplement un classique et Playstation, quasi tous les J-RPG se retrouve sur leur console. Et il faut en jouer à beaucoup pour être en mesure de bien construire notre propre jeu. Il faut plus de diversité, bien que le jeu Hateshinai no Sekai soit un MMO, ça nous permet d’élargir les horizons et de faire le jeu moins linéaire, même si les RPG le sont toujours un minimum. Mais au moins les joueurs peuvent réellement interagir entre eux, ce qui est fantastique et qui rend le jeu vidéo un domaine un peu plus sociable.

Ah, je suis déjà rendu au bureau? Bon, au moins ce n’était pas très long. C’est vrai que j’habite à quelques minutes à peine à pied, bien que mon loyer soit très dispendieux. Mais je n’ai pas besoin de vivre dans le luxe, seulement un bon équipement informatique avec une télévision et des jeux et je peux très bien vivre comme ça. Je regarde la cage que je tiens dans ma main et je vois les yeux jaunes de Nioh se mettre en a direction. Il ne miaule pas pour autant. Il a maintenant l’habitude que je le promène de la sorte pour me rendre au travail. Mais les premières fois, c’était réellement quelque chose. Les personnes me dévisagèrent même lorsque ma boule de poils noirs s’exprimait bruyamment.

Je pousse simplement la porte d’entrée. Je l’avais déjà déverrouillée avec ma carte d’employé avec un rang supérieur, mais on s’en fout de ça. Je prends ensuite l’ascenseur pour monter et je sors au cinquième étage.

« Nous y sommes Nioh. »

Dès que je prononçais ces mots, j’avais refermé derrière moi la porte. Il n’y avait que deux bureaux ici; le mien et celui de Rei Mitsutada. L’étage nous appartenait en quelque sorte, mais je n’aime pas trop dire ce genre de chose… Je dépose la cage au sol et je libère la bête. Je caresse sa tête.

« Une autre journée de travail en perspective. Il faut s’assurer que les nouveaux joueurs ne rencontrent pas trop de bugs… »

______________________

Naozumi s'exprime en #660066 ||| Itsuki s'exprime en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 64
Points : 0
MessageSujet: Re: Rei... faudrait plutôt travailler, non?   Mer 10 Mai - 12:41

Rei... faudrait plutôt travailler, non ?
icon cool

icon cool
Rei & Naozumi | (c) clyde pour epicode

« Et beh, tu dois avoir vraiment une vie pourrie pour avoir choisi de faire ce job »

Installé sur une chaise qui n'est même pas la mienne, à côté d'un type qui ne voulait certainement faire que son boulot, je fixais son écran sans trouver le moindre intérêt aux chiffres qui y défilaient.

« Woaw, si tu trouves ça fun c'est que t'es le genre de mec à t'exciter pour une belote »

Ce mec était tout le contraire de la motivation que je cherchais depuis une bonne demi-heure. J'étais complètement Hs à cause du troisième jours que j'enchaînais au bureau et j'avais eu la mauvaise idée de choisir l'étage de la comptabilité pour me secouer un peu avant de reprendre la paperasse. J'aurais dû sortir un peu pour m'acheter un nouveau stock de boissons énergisantes, le caissier du combini aurait sûrement eu plus de conversation ou du moins, il ne n'aurait pas tenté de m'expliquer un truc dont j'en avais rien à battre. La tête toujours appuyée contre ma main et l'air blasé que j'arborais depuis qu'il avait commencé à parler je repris la parole ;

« Il y a pas à dire, la compta c'est chiant » Dis-je sans lâcher l'écran des yeux.

« Pas vraiment vous savez, on fait aussi - »

« Teeeeeellement chiant » continuais-je sans lui prêter la moindre attention.

Là c'est moi, le Rei à 10% de ses capacités qui lutte pour ne pas pioncer sur le bureau malgré les petites siestes que je me suis accordé tout au long de la nuit où j'étais presque seul. Je parle tout seul, un rien m'emmerde et je suis aussi agréable que le vieil oncle bourré qu'on supporte aux repas de famille. J'en serais presque désolé pour le pauvre mec qui me voit squatter son espace de travail sans raison et sans la possibilité de dire que j'le saoule grave.

J'étais près à reprendre mon monologue, certainement au sujet du calendrier de mauvais goût avec des nana et des voitures qu'il avait déposé pas loin de l'écran mais l'heure sur ce dernier attira mon attention. D'un coup, mon visage s'illumina et je me redressa sans attendre sur ma chaise.

« Fuck, j'ai presque raté l'heure du plumeau ! » L'employer à côté de moi me dévisage comme si je venais de perdre définitivement la boule. Non mais t'attends pas à ce que je te déchiffre mes codes patate ! J'me comprends quand je parle de plumeau, c'est tout ce qui compte. « Merci pour la discute, à plus tard m'sieur belote » Lui dis-je en me relevant avant de lui faire un pat pat venu de je ne sais où pour ensuite partir vers les ascenseurs. C'est en croisant au passage, la personne avec qui je croyais parler depuis un moment que je pris conscience de mon était de fatigue avancée. Oups... Bah, osef, j'ai peut-être fait peur un à p'tit nouveau sans le savoir mais ça lui fera les nerfs pour commencer la vie en entreprise. Ouais, on va dire ça au pire les anciens doivent s'y être habitué, je crois.

Ne voulant pas revenir à l'étage les mains vides et voulant par la même occasion pouvoir faire la remarque que pendant que Monsieur dormait moi je travaillais sérieusement, je pris au passage un bloc de feuilles vides sur un bureau au pif avant de remonter à l'étage où je bossais avec Kanzaki en temps normal.

Une fois arrivé je ne pu m'empêcher d'entendre la remarque que mon collègue prononça distraitement tout en caressant son adorable bestiole ronronnante.

« Une autre journée de travail en perspective. Il faut s'assurer que les nouveaux joueurs ne rencontrent pas trop de bugs… »

« C'est pas le plumeau qui va te répondre baka » Dis-je sans quitter celui que je surnommais ainsi cette semaine des yeux. Je pris un malin plaisir à écraser "gentiment" le tas de feuille sur la tête de son propriétaire en passant avant de retourner m'installer au capharnaüm qui me servait d'espace de travail. Faudrait que je range un truc ou deux un de ces jours, histoire d'avoir plus de place à mettre en désordre les prochaines fois. « Pendant que tu ronflais il s'en est passé des choses. T'imagines même pas, la panique total sur tout le serveur » dis-je en sortant une canette qui avait survécu à ma nuit blanche de la veille. Crédibilité zéro puisque qu'en cas de gros pépin j'aurais défoncé la sonnette de son appart' en pleine nuit mais ma répartie vaut ce qu'elle vaut quand j'pionce pas.

______________________

Rei râle en [#669966] et Solis donne des ordres en [#663366]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 263
Points : 17
MessageSujet: Re: Rei... faudrait plutôt travailler, non?   Mer 10 Mai - 21:15

Rei... faudrait plutôt travailler, non? ▬
Et avoue le clairement que tu aimes mon chat.

Je soupirai. Il était toujours là le petit blondinet à lunette. Bref, heureusement parfois d’ailleurs. « Je sais pour mon- » Je n’eus pas le temps de terminer ma phrase que mon coéquipier de travail m’écrasa le crâne est une pile de papier. Bon, puisqu’il ne veut pas m’entendre faire mon commentaire, je vais au moins la compléter dans mes penses; Je sais pour mon chat. Je ne m’attends pas plus à une réponse de sa part. Par contre toi oui. Bref, je n’avais pas non plus besoin de lui dire qu’il le savait probablement déjà. Cependant je ne pouvais pas m’empêcher de le dévisager légèrement même si mon expression faciale ne changea qu’un peu. Avait-il pris la peine de dormir un peu cette nuit au moins?

Je me redressai sur mes jambes, libérant mon chat complètement et le laissant aller partout où il voulait bien aller à son aise. Faudrait peut-être que j’achète un arbre à chat et quelques jouets pour les installer ici? Ça permettrait à Nioh de jouer le temps qu’on bosse. Bien que ça ne fasse pas très professionnel, j’emmenais quand même mon chat dans mon bureau. Et il n’y avait personne d’autre à l’étage de manière permanente à part Mitsutada et moi. Oui, je devrais faire ça bientôt.

Je m’assis à mon bureau. Rei me fait la remarque qu’il y avait eu une panique au bureau puisque ça l’était sur le serveur. Je ne pus m’empêcher de rire intérieurement. « Une chance que tu as décidé d’emménager ici presque à temps plein alors. » lui dis-je en allumant mon ordinateur et mes trois écrans. Soyons honnête, si c’était réellement le cas, il aurait bien défoncé ma porte d’appartement pour me traîner de force ici quitte à me casser les côtes lors des descentes des escaliers chez moi. Même si je serai en phase terminale du cancer des poumons il m’aurait forcé à courir jusqu’ici pour régler les bugs ou les problèmes de serveurs. « Tu devrais rompre ton bail à ton appartement aussi. Tu n’y es presque jamais. » Ça faisait quoi, déjà trois jours qu’il n’avait pas quitté les lieux si je ne me trompe pas? Je n’ai jamais compris comment il faisait pour vivre comme ça, mais c’est sa vie après tout. Seulement, je ne suis plus dans la vingtaine moi…

« Dis-moi, tu me fais un rapport de tous ces papiers qui tu as gentiment déposé sur ma tête il y a quelques minutes puisque tu as pris mes cheveux noirs pour un bureau? » lui demandai-je alors que je voyais mes écrans affichés mes fond d’écran de notre jeu. Autant rentrer dans son jeu pour l’amuser un peu. Avec autant de feuille et de problème sur le serveur, il devait en avoir pour deux heures à me faire un compte-rendu pendant que je formais confortement dans mon lit.

Mon chat alla vers le faux semi-japonais. Il le fixa droit dans les yeux à travers les verres de ses lunettes. Il n’émit aucun son, mais sauta plutôt sur son bureau en désordre en faisant presque tomber plusieurs trucs au passage. Il s’installa même sur une pile de feuille que Rei devait probablement avoir oublié l’existence même.

______________________

Naozumi s'exprime en #660066 ||| Itsuki s'exprime en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rei... faudrait plutôt travailler, non?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rei... faudrait plutôt travailler, non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carotte plutôt que le bâton et c'est tant mieux !
» La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler [ En cours ]
» Il est trop tard pour travailler. [pv Montgo/Seb/Mel]
» Haiti-Cuba-Brezil Vont Travailler Ensemble sur la Sante Publique
» Travailler ou non cette nuit [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hateshinai no Sekai :: Archives :: Nostalgique? :: Reality & Virtuality-
Sauter vers: