Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Questionnement sur des questions questionnables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keito
Invité
avatar
MessageSujet: Questionnement sur des questions questionnables   Sam 10 Juin - 10:27

Bonjour, avant de commencer ... désolé pour le titre, je ne trouvais pas d'idée :fox^^':

J'ai repéré votre forum qui à l'air vraiment bien mais j'ai quelques petites questions, je ne sais pas si vous ne l'avez pas précisé, si j'ai mal compris ou si tout simplement je ne l'ai pas vu (et dans ce cas je suis vraiment désolé!) :


  1. Hateshinai no Sekai est un MMO, est-ce qu'il y a/aura/n'aura pas du tout un système de niveaux ?

  2. Chaque classe est différente donc je pense que leurs compétences le sont également. Y a t-il des compétences à acheter (avec le système de points ou autre), à apprendre ou alors nous faisons comme nous voulons en restant logique ?

  3. Est-ce qu'il y a un rapport de forces ? Entre un joueur qui a commencé le jeu il y a un mois et un autre il y a 3 mois(je prends ces données pour l'exemple, ça correspond au moment de l'inscription sur ce forum) comment font-ils pour se départager ? est-ce que ça se règle uniquement par rp, celui qui anticipe le plus ?

  4. J'ai vu qu'il y avait pas mal de zones pour rp (et c'est super!) mais est-ce qu'il y a des zones où des débutants qui viennent de s'inscrire ne sont pas autorisées ou conseillées. Je pense surtout à La forêt maudite Argawaen et au désert Shiroi Suna.



Voila j'en ai terminé avec mes questions, j'espère ne pas trop vous embêter avec ça. Merci d'avoir lu o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 145
Points : 55
MessageSujet: Re: Questionnement sur des questions questionnables   Dim 11 Juin - 6:39

Howdy ~
ALors n'étant ni admin no modératrice, tout ce que je dis sera à valider par ces derniers lorsqu'ils verront ton poste !
Dans l'ordre de tes questions :

1. Pour l'instant il n'y a pas de système de niveau, mais il y a un système de point gagnable à échanger contre des objets principalement. Je pense que la possibilité des niveaux n'est pas à écarter mais pour le moment ce n'est pas le cas.

2. Idem pour les compétences. Je crois que le choix de ne pas avoir de niveaux ou de compétences est pour laisser libre choix aux joueurs d'avoir un personnage dans le mmo qui débute, ou non. La logique est donc mise en avant pour ce point-ci

3.Pour le rapport de force, même si on a pas encore eu le temps de le mettre vraiment en place, je pense que ça va passer au travers des objets échangeables ou gagnables via les events et les quêtes ! Pour l'instant, on va tout régler en rp. On a pas encore eu de "guerres" entre pj ou d'events dans ce sens là, il y a une forte possibilité pour que les admins y réfléchissent encore.

4.Comme je le disais dans un point précédent, c'est toi en tant que joueur qui décide de si ton personnage est là depuis le tout lancement de la bêta du jeu ou non. Il y a des zones très dangereuses, certes, mais il n'y a pas de zones "interdites" ! C'est un monde ouvert après tout... sans restriction de zones, un peu comme Guild Wars ! (et FF XIV pour ne citer qu'eux). Mais après il faut savoir que dans les zones IG, il y a l'intervention régulière du NPC (ou PNJ) qui règle les actions, fait apparaitre/disparaitre des monstres, and so on. Ce qui me parait être un bon compromis !

J'aurais préféré te répondre hier mais j'ai pas du tout vu ton message. N'en veut pas aux admins, elles sont overbookées en ce moment. J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésite surtout pas si tu en as d'autres ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 265
Points : 17
MessageSujet: Re: Questionnement sur des questions questionnables   Mar 13 Juin - 13:28

Bonjour Keito!
Izaya a déjà pas mal répondu à tout, mais je passe quand même pour tout confirmer!

1. Il n'y a pas de système de niveau. On veut garder le tout le plus libre que possible. Et dès ton inscription tu peux choisir si ton personnage y joue depuis le début de la sortie ou non. Tu pourras donc RP en conséquence.

2. Les compétences aussi sont libres. On ne veut pas restreindre les joueurs, donc on vous laisse champs libre tant que ça reste logique et équilibrer. ^^

3. Comme Izaya a dit, il n'y a pas de rapport de force. Et si on se base dans la vraie vie, si une personne a commencé à jouer dès le début de la sortie du jeu, mais qu'il y a à peine jouer, alors qu'un nouveau qui joue non stop depuis un mois pourrait avoir son personnage plus puissant. Donc pour ça on laisse tout en RP. Il n'y a pas de guerre à proprement dit parler à part sur le fait que les Igniveris et les Kaze no Hasaki sont hostiles les uns envers les autres. Mais après quelques mois, il y aura plus de mouvement à ce niveau.

4. Toutes les zones tu peux y aller. Cependant il y a des zones plus dangeureuses que d'autre comme la forêt maudite Argawean et la désert Shiroi Suna. C'est un Open World, mais si tu t'aventures dans ces zones là alors que tu es débutant, il y a des chances que ton personnage n'y survive pas très longtemps. Il y a aussi le NPC qui est là pour gérer ces zones si jamais tu en as de besoin, tu n'as qu'à m'envoyer un MP ^^

Donc Izaya avait déjà beaucoup répondu à tout et je suis passée pour tout confirmer! ^^
Comme elle l'a dit, si jamais tu as d'autres questions n'hésite surtout pas! o/

______________________

Naozumi s'exprime en #660066 ||| Itsuki s'exprime en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questionnement sur des questions questionnables   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur des questions questionnables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hateshinai no Sekai :: Partie administrative :: L'antre des visiteurs :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: