Partagez | 
 

 Un bouquet s'il-vous-plait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 11
Points : 0
MessageSujet: Un bouquet s'il-vous-plait!   Mer 10 Mai - 15:07

Un bouquet s'il-vous plait!

Après une autre « palpitante » journée au lycée, je rentre enfin chez moi, légèrement sur les nerfs. Vivement m’enfermer dans l’antre qui me sert de chambre pour y jouer sur le PC toute la soirée… J’arrive donc devant la boutique que tient ma mère. Étant donné que nous vivons au 2e de ce même bâtiment, pas le choix de passer par le petit commerce pour y accéder. Toutefois, à peine j’ouvre la porte que ma mère se précipite à ma rencontre, tout sourire.

- Bon retour mon pissenlit! T’as passé une belle journée?
- M’ouais…
- Oh! Ryuji-kun n’est pas avec toi aujourd’hui? C’est rare… Vous vous êtes disputés?
- Nan maman… il est rentré avec sa copine; répondis-je un peu énervé.
- Ah oui! Il m’avait parlé d’elle l’autre jour! Comment elle s’appelle déjà? Chieri-chan?
- Chiemi…
- C’est ça!

Je roule discrètement les yeux, cherchant à éviter la discussion. Déjà qu’il me parle d’elle tous les jours, je n’avais pas besoin que ma mère en rajoute. C’est déjà assez dur de voir son crush sortir avec une autre…  Bref, je me dirige vers les escaliers, mais ma mère m’en empêche aussitôt.

- Je sais que tu as probablement hâte d’aller jouer, mais avant, tu va devoir nous refiler un coup de main à Anna-chan et moi! Nous avons une grosse commande pour un mariage demain matin et elle est loin d’être finie!
- Quoi? Sérieux….?; dis-je d’un air blasé.
- Soit ça ou je coupe le net
- Pas le choix donc…
- Exactement!

Je soupire et regarde Anna installée un peu plus loin dans l’arrière-boutique. Elle travaille pour ma mère depuis quelques semaines seulement, donc je ne la connais pas trop encore. Le pire, c’est que ma mère sait très bien que je suis loin d’être à l’aise avec les filles. Cependant, je n’ai visiblement pas le choix de faire avec si je veux pouvoir jouer tranquille ce soir. Du coup, je dépose mon sac près de l’escalier avant de rejoindre l’employée.

- Qu’est-ce qu’il faut faire?

Codage par Libella sur Graphiorum

______________________




Haruhiko te parle en #0099cc   Midnight te juge en #006699





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 39
Points : 27
MessageSujet: Re: Un bouquet s'il-vous-plait!   Mer 10 Mai - 18:59



Un bouquet s'il-vous plait!


Anna avait réussi à se trouver un emploi plus stable depuis quelques semaines. Elle avait trouvé une jolie boutique dont le deuxième étage servait de demeure familiale à a femme où appartenait cette boutique de fleur. C’était beaucoup mieux que son ancien boulot sur la liste de rappel et de se faire demander de rentrer travailler vraiment à la dernière minute. Et elle devait bien l’avouer, elle trouvait charmant cet endroit et la propriétaire lui offrait bien un bel horaire de travail.

La jeune fille avait décidé de porter une robe blanche et jaune aujourd’hui malgré les temps un peu frais, mais elle rajouta un petit manteau bleu ciel pour se couvrir le temps de se rendre jusqu’à son travail. Elle commença sa journée tout à fait normalement pour toutes les autres. Elle s’occupa des innombrables fleurs ainsi que des clients. Elle entendit la cloche de la porte sonnée et se retourna aussitôt pour accueillir le nouveau client. Son travail l’aidait à travailler sa timidité et à avoir plus confiance en elle pour aborder les étrangers. Par contre cette fois, la propriétaire s’était approprié le… Ah en fait il s’agissait de son fils. Anna poussa un petit rire. Bien que l’adolescent ne semble guère aimer la situation, la jeune adulte trouvait ça mignon de les voir ainsi. Peut-être qu’un jour elle pourra s’occuper de son propre enfant?

Sans même le vouloir réellement, elle écouta leur conversation jusqu’à ce que la mère ordonne presque à son fils d’aider Anna. Il était vrai qu’il y avait une grosse commande à préparer pour un mariage et qu’elle ne devait pas écouter aux portes maintenant. Elle se remit aussitôt au travail alors que Haruhiko vint à elle. Elle se retourne dès qu’il lui adresse la parole tout en lui souriant timidement.

- Ah Fujimoto-kun.

Elle regarda alors ce qu’elle avait de fait déjà. Il y avait plusieurs bouquets de prêt, il en manquait encore une cinquantaine.

- Tu pourrais m’aider à finir les bouquets pour les centres de table? Il suffit de prendre quelques Bacopa, les petites fleurs blanches, y rajouter des Bleuet, les fleurs bleus de la même grosseur à peu près. Ensuite mettre quelques tiges de feuilles et d’y insérer au milieu une fleur Orchidées laelia.

C’était tout simple, mais ça restait que des fleurs décoratives pour les centres de tables des invités pour le mariage. Et il ne fallait pas non plus que ça soit trop immense puisqu’avec soixante-quinze, la boutique serait vidée en une seule journée. Après y avoir donné les explications, Anna se remit au travail. Observant de temps à autres l’élève. Elle sentait le silence peser et elle trouvait ça dommage puisqu’il s’agissait tout de même de l’enfant de sa patronne. Pourquoi ne pas faire un effort et d’engager une conversation. Elle a bien compris qu’il avait l’intention d’aller jouer. Et sans la connexion internet, aucun moyen, donc sans doute qu’il s’agit d’un jeu en ligne. Mais ça ferait trop indiscret et ça voudrait dire qu’elle les avait épiés…

- Ta journée d’école s’est bien passée?

Pour la base, c’était la base!


©Clém don't touch please! pour Epicode"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 11
Points : 0
MessageSujet: Re: Un bouquet s'il-vous-plait!   Mer 17 Mai - 19:48

Un bouquet s'il-vous plait!

Je regarde les bouquets déjà fait sur la table de travail et devine déjà en quoi concerne la tâche à laquelle ma mère me force. Le pire dans tout ça, c’est que contrairement à la blondinette près de moi, je ne suis aucunement payé pour le faire. Exploité! Voilà ce que je suis!! C’est tellement injuste. Pas comme si je n’avais rien fait de ma journée non plus hein! Je reviens tout juste d’un magnifique 5h de cours… Toutefois, un jeu en ligne sans net… Ça ne sert pas à grand-chose. L’employée me sourit, mais j’ai pas envie d’y répondre. Sans compter qu’elle doit se penser super mignonne avec sa petite robe blanche, mais ça ne marche pas avec moi! Sous tout ce blanc ce cache un démon, comme toutes les autres filles. Du coup, je ne l’écoute pas trop lorsqu’elle m’explique comment assembler X avec Y et un peu de Z et blabla. Ma mère est peut-être fleuriste, mais moi, je ne le suis pas, donc les noms entrent par une oreille et sortent par l’autre.

- Ouais, ouais… juste à faire comme ceux-là. J’ai compris.

J’attrape quelques fleurs et les assemble comme les autres bouquets. Je ne connais peut-être pas le nom des fleurs, mais ce n’est pas la première fois que j’aide ma mère à faire des bouquets, même si ça m’emmerde de le faire. Quand elle n’avait pas encore d’employé, faut dire qu’elle ne montait pas avant 20-21h le soir parfois… Bref, je fais un nœud au ruban et termine le premier bouquet en 2 ou 3 petites minutes.

- Ta journée d’école s’est bien passée?

Pourquoi elle me parle celle-là? Si ce n’est pas concernant notre tâche, j’en ai rien à foutre. N’essaie pas de socialiser avec moi, démon blanc! Je ne suis pas dupe quand même. Déjà que sa présence près de moi me faisait chier, pas besoin d’en rajouter.

- Je ne vois pas en quoi ça t’regarde, répondis-je en assemblant le 2e bouquet.


Codage par Libella sur Graphiorum

______________________




Haruhiko te parle en #0099cc   Midnight te juge en #006699





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 39
Points : 27
MessageSujet: Re: Un bouquet s'il-vous-plait!   Jeu 13 Juil - 14:20



Un bouquet s'il-vous plait!


Bien qu’Anna ait tenté d’être le plus sympathique que possible avec le jeune homme, celui-ci ne semblait guère vouloir l’être à son égard. Était-ce réellement une bonne idée d’avoir son aide? Même si c’était sa patronne qui en avait décidé autant, si son fils ne voulait rien savoir de cette tâche, ce n’était peut-être pas l’idéal? Mais elle ne pouvait pas faire quoi que ce soit à son propos. À moins de continuer son travail.

Même pour la deuxième partie, c’était un total échec. Bien que le garçon ait raison que cela ne la regardait pas, ce n’était que par politesse.


Mais malgré ce fait, la réponse sèche l’intimida. Elle garda automatiquement le silence et baissa son regard vers le sol. Elle ne savait plus quoi faire face à lui. Elle faisait déjà les efforts pour en apprendre plus sur ce jeune homme, mais clairement, ça le faisait plus que chier d’entendre sa voix.

Elle continua sans rien dire. Une dizaine de bouquet de préparer se fut sans le silence complet. Elle sentait la gêne monter en elle, mais le peu de courage qu’elle avait, elle l’avait gaspillé quelques instants plus tôt. L’ambiance était même devenue lourde, malgré le fait qu’elle jeta de temps à autre un petit coup d’œil pour voir la progression du travail de son non coéquipier social.


©Clém don't touch please! pour Epicode"

______________________

Anna parle en #6dae1d et Hanzo parle en #a1a3b8

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un bouquet s'il-vous-plait!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bouquet s'il-vous-plait!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MISSION] L'addition s'il vous plait!
» Un moment s'il vous plait
» Une nouvelle montre s'il vous plait !! [PV Dexter]
» De l'eau s' il vous plaît [ft Patte D'écume]
» Tavernier, je voudrais une rousse, s'il-vous-plait! (PV Gil et Lib)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hateshinai no Sekai :: Tokyo - Reality [RP] :: Centre ville :: Les commerces-
Sauter vers: