Partagez | 
 

 La mélodie des fleurs ~ [PV - Anna Edgeworth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: La mélodie des fleurs ~ [PV - Anna Edgeworth]   Mer 10 Mai - 12:59


Préparatifs !
- Dépêches toi Yuna, allez, réveille toi! On va être en retard, il est déjà 8h!
- Grrrm...

Je déteste, mais par dessus tout être réveillée. Et aussi tôt. Un dimanche! Vous imaginez, debout à 8h un dimanche... Je roule sur le dos. Ma peluche Monokuma tombe au sol, sur mon tapis à l'effigie de Kirby. Je gémis alors que je m'étire de tout mon long, bien au chaud dans mon kigurumi Totoro. Mon dieu... Tellement d'effort le matin. Je me redresse, me frottant les yeux, mes cheveux ébourrifés. Non, c'est vraiment trop dur... Je regarde mon réveil Sailor Moon, il n'est même pas huit heure. Il est sept heure cinquante. Raaah! J'hésite à me laisser tomber sur mon matelas, ou me lever. Je dois me lever... C'est difficilement que j'enfile mes chaussons Noctali, avant de traîner les pieds jusqu'à ma porte, de l'ouvrir et... GameBoy manque de me faire tomber. Il est venu se glisser dans mes jambes... Je caresse mon chat roux, avant de descendre les escaliers telle une limace.

- Allez, un peu d'effort!

Quoi... Quel effort. Je frotte mes yeux avant de lâcher un petit: "'Hayo"... Le chat continue de me coller. Ma mère est en forme, comme chaque matin. Je me demande bien pourquoi... Je traîne jusqu'à la cuisine pour me préparer mon petit déjeuner: des onigiri, de la soupe aux tofu, de l'omelette et de la salade de soja. Je commence petit à petit à me reveiller. Ma mère arrive et me sort un bol de riz, et un oeuf. D'accord, je n'ai pas le temps de manger... Je soupire et je commence donc à me faire mon oeuf au plat. Sur une tranche de pain, ça sera très bien... Je fais cuir mon riz aussi.
Alors que je m'étire, je me retrouve nez à nez avec le calendrier: "Concerto Conservatoire 19h - 20h répet 14h."
Ah oui. Voilà pourquoi ma mère est en stresse: j'ai un espèce de concert de charité ou je sais plus pour qu'elle cause, il y aura plusieurs musiciens, je fais l'ouverture, j'interviens trois fois, puis je fais la clôture. Mais pourquoi on y va maintenant? Je l'entends parler. Des fleurs...? Ah oui, ma mère a en charge toute l'organisation. J'avais oublié... C'est pour ça qu'elle y va si tôt. Bon bah... On y va?

Mon petit déjeuner avalé, ma douche prise, je m'habillais de manière très classique: un jean noir, un débardeur blanc avec un petit Togepi sur le bas, et un gilet noir. Ma mère me prend une robe noire à dentelle dans le dos et une grosse ceinture qui forme un noeud, des petites chaussures. Ca, c'est ma tenue pour ce soir. J'attache grossièrement mes cheveux en une queue de cheval avec ma précieuse ficelle, puis, je prends mon sac à dos Kon, où j'y foure ma console protable, mon téléphone, mes papiers... Allez, on y va.

On a à peu près une heure de voiture jusqu'au conservatoire - merci les bouchons - donc on devrait y arriver pour 10h. Normalement, d'autres personnes nous attendent là bas, à vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi j'y vais maintenant... En plus, Mika ne sera même pas là. Dans la voiture je reste à regarder dehors, soupirant. Yuuko me manque. J'ai hâte de retourner jouer... Ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir y aller. Je soupire. Pour un dimanche, merci !

La salle est immense. Il y a une espèce de scène avec un magnifique piano à queue, il est vraiment splendide. Ma mère commence déjà à courir partout alors que je m'avance entre les sièges...

- Yuna! Elle est où ta mère? Le fleuriste est là... Tu peux venir?

Quoi? Mais... Raah. Je hoche la tête, souriante, comme une gentille fifille je vais voir ce qu'il y a. Effectivement, ma mère est entrain de se prendre la tête avec le traiteur... Bon. Je suppose que je dois m'occuper de tout? J'ouvre les portes,

- Suivez moi, c'est pour là bas...

Non en vrai: je n'ai aucune idée de où je dois mettre ses fleurs. Au pire, ils doivent bien le savoir eux, non?


ft Anna Edgeworth
© Codage by Citron/Yuna
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 39
Points : 27
MessageSujet: Re: La mélodie des fleurs ~ [PV - Anna Edgeworth]   Mer 10 Mai - 20:40



La mélodie des fleurs


Anna faisait sa petite routine matinale. Elle se leva de son lit pour ensuite aller aux toilettes. Elle s’habilla, prépara son petit déjeuner tout en faisait jouer de la musique douce d’une balade au piano. Bien sûr, elle prépare également du thé. Elle était heureuse qu’il y ait beaucoup de thé ici au Japon, même si le principal était le thé vert. Au début, elle eut de la difficulté de s’y habituer. Le goût était bien différent du thé noir qu’on sert à Londres en Angleterre. Elle devrait demander à ses parents si ça serait possible qu’il lui en expédie. Elle ne détestait pas le thé vert japonais, mais le goût du thé de son pays natal lui manquait beaucoup. Bref, elle mangea et alla se brosser les dents et se coiffer. Elle mit un léger maquillage avant de quitter son appartement.

Elle se présenta à son travail, mais avait manqué le départ de Fujimoto-kun. Il n’y avait pas d’école aujourd’hui, mais il voyait souvent son ami Ryuji. Bien qu’ils ne fussent pas amis, elle souhaitait néanmoins se rapprocher de lui puisqu’ils se croisaient souvent. Quoi de normal après tout, il vivant au deuxième étage du bâtiment. Bref en rentrant, sa patronne vint la voir directement. Elle lui annonça qu’une bonne commande avait été passée et qu’il fallait livrer le tout aujourd’hui. Et comme elle ne pouvait pas s’en charger, elle voulait que l’employée d’origine anglaise s’en occupe. Anna accepta puisque ça faisait partit de son travail également.

Elle prépara alors la commande avant de se présenter à destination. Le camion était bien rempli et la fleuriste ne pouvait aucunement tout emmené dans la salle de réception par elle-même et d’un seul coup. Elle descendit du véhicule et se présenta sur les lieux pour avoir un peu plus d’information à savoir où déposer la commande. Elle l’accueillit, mais on lui dit de patienter sur place, ce qu’elle fit sans répliquer ni rien. Ce fut ensuite une jeune adolescente qui se présenta devant Anna. Elle lui sourit en guise de présentation et celle-ci lui demanda de la suivre.

- Ah euh oui… Très bien.

Elle entra ensuite dans la grande salle. Elle était bien grande et bien décoré! La jeune adulte fut même bien impressionnée! Elle repensa aux fleurs qui reposaient dans le véhicule et elle se disait bien qu’ils allaient très bien s’agencé avec les couleurs de la salle. Elle vit alors un grand piano à queue.

- C’est très beau ici. Il va y avoir un spectacle? Ah aussi, tu sais où on doit installer les fleurs? Je pourrai les chercher ensuite.

Anna sourit à nouveau. Elle n’allait tout de même pas faire sa timide devant une jeune fille et alors qu’elle est seule pour accomplir le travail. Bien que les battements de son cœur la trahissait bien avec un tempo plus accélérer qu’à l’habitude. Mais elle devait garder son courage.


©Clém don't touch please! pour Epicode"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La mélodie des fleurs ~ [PV - Anna Edgeworth]   Jeu 11 Mai - 7:45


Perdues dans les fleurs
La jeune femme qui était là, devant moi était plutôt jolie, je n'avais pu m'empêcher de sourire. Elle ressemblait à une fleur... Enfin, je suppose. J'adore les fleurs et les plantes, je ne m'y connais pas vraiment, mais elle me fait penser à un lys. Hum, bref.

Je l'emmène dans la salle, et je cherche désespéremment ma mère du regard... Elle n'est pas là. Tss, moi, j'ai aucune idée de comment mettre les fleurs, j'ai bien des souvenirs des fêtes passées, mais est-ce que ça ira? Je hausse les épaules avant d'entendre la jeune femme s'exprimer. Je me retourne, hochant la tête, je la laisse admirer la salle décorait avec des rubans et autres décorations, ils ne manquent plus que les fleurs. Je soupire à sa question.

- Je n'ai aucune idée... Je vais faire selon ce que fais ma mère d'habitude, ça passera surement! Et effectivement, il va y avoir un concert de charité ce soir... Je dois faire l'ouverture...

J'étais stressée, ça, c'était le cas de le dire, mais bon, c'était un concert comme un autre. Je dis ça, mais j'étais entrain de titiller la ficelle rouge dans mes cheveux. Je regarde alors à nouveau la jeune femme, puis j'enlève mon sac et mon gilet: autant se mettre au boulot, non? Je m'étire en lui offrant un joli sourire:

- Je vais vous aider à mettre les choses en place... proposais-je en me dirigeant vers la sortie pour aller au camion.

Il y avait déjà des guéridons, des socles et d'autres supports décorés avec des rubans et des noeuds... Je suppose que ça doit aller là. Je regarde une dernière fois la scène, je me souviens que Maman a commandé deux gros vases pour mettre sur la scène, près du piano... Juste à côté du noeud bleu pâle je crois. Je la laisse ouvrir le camion, je la laisse faire jusqu'à prendre en premier les petits vases... Je reste un peu subjuguées par la beauté des fleurs.

- Elles sont magnifiques... murmurais-je en caressant un bouquet de rose blanche du bout des doigts

On se croirait presque dans un arrivage pour un grand bal, vous savez, comme dans les contes de fées ou dans les films, où les roses, les arums et diverses fleurs sont joliment équilibrés dans de parfait bouquet. Ouah, je comprends pourquoi ma mère voulait ce fleuriste. Je trouve ça vraiment magnifique. Et que dire des gros vases sur pied trônant dans le fond du camion... Ils sont splendides. Des fleurs de couleurs blanches, jaune, rouge, des couleurs se mariant à la perfection. Je hoche la tête, c'est vraiment superbe!


- Vous n'avez qu'à me dire ce que vous trouvez le plus joli... lançais-je en revenant dans la salle.

Après tout, elle était fleuriste, elle devait avoir l'habitude, non? C'était un peu son rôle aussi... Pitié, j'espère qu'elle allait pouvoir m'aider. Je dépose un premier vase près d'une colonne vers l'entrée... Mh. Ouais, ça n'a pas l'air trop mal... D'ailleurs, se mélange entre les fleurs blanches et la verdure... Ca m'inspire pas mal. Je sors mon téléphone pour le prendre en photo.

- Ca sera parfait pour Yuuko... murmurais-je plus pour moi.

Bon ! Allez, la suite maintenant.


ft Anna Edgeworth
© Codage by Citron/Yuna
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 39
Points : 27
MessageSujet: Re: La mélodie des fleurs ~ [PV - Anna Edgeworth]   Jeu 11 Mai - 12:57



La mélodie des fleurs


La jeune fille lui annonça qu’elle n’avait aucun idée de quoi faire avec les fleurs à part qu’ils allaient dans la salle. En même temps, Anna se doutait bien qu’elle n’était pas l’organisatrice de cette levée de fond. Mais au moins elle y avait tenté sa chance. Par contre, la jeune adolescente avait mentionné qu’elle fera l’ouverture du spectacle. Intéressant tout de même. Mais Anna ne fut pas assez rapide pour lui demander quoi exactement.

- Ah euh… d’accord, mais il ne serait pas plus sage que tu te prépares…?

Mais l’adolescente semblait plus encline à vouloir l’aider qu’à se préparer. Peut-être que ça lui faisait changer les idées de faire autre chose. Si elle faisait l’ouverture, elle devait avoir le trac de briser la glace comme ça. Surtout à son jeune âge. Anna en serait incapable. Déjà se présenter devant des inconnus ça la rendait toute gênée, devant une foule… Elle préférait ne pas y penser.

Elle accompagna la future adulte jusqu’au camion qui renfermait toujours la commande afin d’embellir davantage la salle de réception. Elle le déverrouilla puis commença à prendre la commande et à l’emmener. Elle surprit l’adolescente à admirer les fleurs. C’est vrai que la quantité et l’agencement entre-elle était impressionnante. Elle ne put s’empêcher de sourire.

Elles retournèrent en salle pour positionner les premières fleurs. Ce qui ferait le plus joli…? Eh bien, elle devra prendre un certain moment pour y penser. Elle pensait que l’organisatrice serait présente et aurait déjà une idée en tête pour la mise en place. Maintenant on partait de zéro. Elle resta figer sur place un moment en scrutant toute la grande pièce de son regard vert.

- Il faudra bien en poser quelques-uns proche de la scène. Près de l’entrée également…

Elle se tourna sur elle-même.

- Au centre des quelques tables aussi. On pourrait commencer par ça?

Elle ignorait combien de quantité de fleur cela prendrait pour combler les différentes parties qu’elle avait énumérées. Elle regarda la jeune adolescente avec un ruban rouge dans les cheveux. Elle venait de remarqué se détail dans sa coiffure. Bien que ce fût plus léger que son propre ruban noir, elle trouva amusant qu’elles avaient un point en commun sur leur physique. Car disons-le, Anna n’avait rien de trait physique de japonais. Cheveux d’une couleur comme le blé avec un regard vert et une peau blanche.

- Au fait, je me nomme Anna Edgeworth.

Les présentations étaient importantes et elle avait un peu honte de ne pas s’être présenté avant. En fait, elle donnait tout ce qu’elle avait pour passé par-dessus sa timidité. Elle ne pouvait pas se permettre de jouer les timides devant une jeune adolescente. Et quelle réputation ça donnera à la boutique.

- Et tu m’as dit que tu faisais l’ouverture, non? Tu vas faire quoi?


©Clém don't touch please! pour Epicode"

______________________

Anna parle en #6dae1d et Hanzo parle en #a1a3b8

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La mélodie des fleurs ~ [PV - Anna Edgeworth]   Ven 12 Mai - 7:22


Installation !
Que je me prépares? Ah, elle devait parler des répétitions pour le piano. Je haussais les épaules. Oui, ça serait mieux, et non car j'avais encore le temps... J'allais plus ou moins passer mon après-midi à ça! Donc bon, je pouvais bien attendre encore un peu. Puis là, pour le moment, c'était les fleurs et l'agencement le plus important, je ne savais pas vraiment ce que ça allait donner, mais si je pouvais "soulager" ma mère de ce travail... De toute façon, j'avais pas le choix, je n'allais pas laisser cette jeune femme seule avec ses fleurs. Non, hors de question.

Je n'aurais jamais pensé que des fleurs puissent être aussi lourdes. Ou plutôt les vases... J'écoutais ses consignes, près de l'entrée? Pourquoi? Surement parce que ça faisait plus joli d'avoir des encadrement floraux? Mmh. Pourquoi pas, c'était plutôt joli rien qu'à l'imaginer. Mon regard se porta ensuite sur les tables... Ah oui, il y avait souvent des petites fleurs sur les tables, ainsi que de jolis petits pots, ça, je m'en souviens très bien car je joue tout le temps avec quand je m'ennuie à table... Oh vous savez, entre les discussions d'adultes, les parents qui confrontent le talent de leur enfant, à parler du dernier parfum de chez Dior ou j'en passe. Ca me passe très vite par-dessus la tête. J'aidais la fleuriste pour déplacer et déposes les petits pots sur les tables... Essayant de les dispatcher de manière régulière et joliment. Bon, ça c'est fait. J'accrochais aussi des fleurs aux rideaux, il y avait une pince, je suppose que ça sers à ça?

- Est-ce que ça ira comme ça? demandais-je pour être sure.

Je nouais un ruban autour des rideaux avant d'entendre la voix de la fleuriste se présenter. Ah oui, c'est vrai, je ne lui avais même pas demandé son nom, et encore moins le mien... Je penchais la tête... Anna édgé... C'est dur à prononcer son nom, pour une japonaise, elle était belle et bien étrangère, je me disais qu'elle ne ressemblait pas du tout à une asiatique. Non, elle avait des yeux magnifique et une chevelure d'or... Une vraie princesse occidentale. Et que dire de sa peau blanche. Je la trouvais vraiment magnifique! Je me tournais avant de m'incliner respectueusement,

- Je m'appelle Osaki Yuna, enchantée de faire votre connaissance...

A mon nom de famille, elle allait sûrement comprendre que c'est ma mère qui a fait la réservation de tout ça. Je terminais d'accrocher ma fleur avant de me diriger pour chercher les gros vases pour mettre sur la scène; Anna me posa alors une nouvelle question, je lui souris légèrement,

- Je vais jouais différentes chansons de Yiruma, le célèbre pianiste... Je ne sais pas encore lesquelles, mais vu que je les connais toutes par coeur, ça ne sera pas un problème... Puis il y a une chanson que j'ai composé moi même, je pense la faire en fermeture! expliquais-je avec un grand sourire.


ft Anna Edgeworth
© Codage by Citron/Yuna
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 39
Points : 27
MessageSujet: Re: La mélodie des fleurs ~ [PV - Anna Edgeworth]   Ven 12 Mai - 21:31



La mélodie des fleurs


La jeune adolescente installa à l’instinct les fleurs à l’entrée.  Lorsqu’elle demanda si tout était bon, Anna hocha de la tête pour lui répondre positivement. Pour une future adulte, elle se débrouillait très bien.

Osaki Yuna… Osaki… Étrangement, ce nom disait légèrement quelque chose à Anna, comme une cloche qui résonnait dans sa tête. Elle prit un bon moment pour y réfléchir puisque ça la fatiguait un peu de ne pas mettre le doigt sur ce nom jusqu’à… C’était le même nom de famille que la personne qui avait passé toute cette grande commande! Elle replongea son regard vert sur la plus jeune. Bon, ça ne servait à rien puisqu’elle n’avait jamais vu de photo de cette famille, mais elle se dit bien qu’elle était tombée sur la bonne personne pour l’agencement de la pièce. En étant la fille, ah mais non, elle lui avait déjà dit qu’elle n’avait pas d’idée de comment tout mettre. Anna haussa tout simplement les épaules. Il n’y avait rien à faire pour ça de toute manière.

Elle continua d’écouter la lycéenne. Bien qu’elle ignore qui était Yiruma, le fait qu’il jouait du piano, l’anglaise se dit qu’elle devrait fort probablement l’aimer puisqu’elle aimait le son produit par cet instrument. Elle en prit note sur son téléphone cellulaire afin de ne pas l’oublier.

Mais une chose était sûre, elle était vraiment impressionnée par la mémoire que Yuna avait. Mémoriser autant de pièce par cœur, ce n’était pas donné à tout le monde! Anna en serait probablement incapable, en fait elle aime la musique mais ne joue d’aucun instrument, donc entendre ça, elle était en admiration! Surtout à ce jeune âge. Elle ignorait l’âge exacte, mais elle n’avait pas fini l’université c’était certain.

- Tu as vraiment un talent si tu arrives à mémoriser autant de mélodie! Je te lève mon chapeau, Osaki-chan.

Elle lui sourit également. Elle aimerait bien être autant talentueuse, même si elle avait quelques années de plus qu’elle. Par contre tout ça avait piqué sa curiosité. Elle se demanda si ça serait impoli de rester pour voir la performance de Yuna. Elle en avait vraiment envie, mais elle avait peur de paraître effrontée. Elle n’arriva pas à trouver le courage de demander…

- Je ne sais pas si tu as vu les énormes pots à l’arrière du véhicule, mais tu ne trouves pas qu’elles seront parfaites au pied de la scène?

Elle changea un peu radicalement le sujet. Mais le travail était plus important pour le moment. Elle devait bien avoir fini avant que Yuna monte sur scène pour entamer son numéro d’ouverture.


©Clém don't touch please! pour Epicode"

______________________

Anna parle en #6dae1d et Hanzo parle en #a1a3b8

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La mélodie des fleurs ~ [PV - Anna Edgeworth]   Sam 13 Mai - 11:29


Après l'effort, le réconfort!
Je ne sais pas si j'ai vraiment du mérite... Je veux dire, j'étudie les mélodies depuis plus de dix ans maintenant, heureusement que je les connais, non? Puis, certaines, j'ai encore besoin des partitions, juste au cas où, pour m'y retrouver. J'esquisse un sourire gêné, j'incline la tête comme pour remercier la jeune fille, je n'arriverais jamais à m'y faire aux compliments. Je ne dis pas que je n'aime pas en recevoir, mais c'est toujours gênant, je ne sais jamais quoi répondre à part un merci. Puis tout faire juste pour recevoir des compliments, ce n'est pas mon genre. Mais ceux de la jeune fille sont sincères, et je les accepte volontiers.

- Je travaille dur pour ça... Mais je trouve que vos créations de fleurs sont bien plus impressionnantes! C'est vrai, savoir tout harmoniser comme ça, venant de tête, je trouve ça superbe, moi, je ne fais que lire des notes sur des partitions... lançais-je en souriant.

C'est vrai, pour moi, elle avait plus de mérite. Elle devait chercher des idées, tout faire coordonner, harmonisé le tout, il y a bien plus de travail, de recherche, que d'appuyer sur des touches... D'accord, on doit aussi travailler notre rythme, notre position, faire en sorte de bien respecter les silences et le tempo, mais bon, avec du travail et de l'expérience, c'est plus ou moins facile. Bien sûr, je ne parle pas des compositeurs, qui eux aussi ont beaucoup plus de boulot. D'ailleurs, il faudrait que j'essaye de composer une mélodie moi aussi...

Mon regard se perd dans les fleurs, elles m'inspirent. Il faudra que je lui demande si je peux venir à sa boutique pour regarder les fleurs, peut-être que ça m'inspirera encore plus. Je secoua la tête alors que sa voix me sort d'un long silence... Je penche la tête, les gros pots? C'est vrai ! Je hoche la tête, puis je la suis.

- Je pense qu'ils étaient destinés à être près de la scène, non?

Je m'empresse de la suivre pour cherche ces gros pots... Ils sont vraiment lourds. J'arrive à les porter, mais de justesse... Mon dieu ! Et il y en a deux à déplacer? Courage. Vous voyez, elle a bien plus de mérite que moi, si elle déplace ça seule, ou si elle en déplace souvent, rien que là, je suis épuisée!
Les pots sont en place, je m'écroule sur la scène.

- Mon dieu... Je suis épuisée... Vous faites ça tout le temps? Quel courage... Vous voulez à boire? demandais-je avant de me diriger vers l'arrière salle, dans une espèce de pièce réserve où sont stockés les boissons pour ce soir, la nourriture arrivera par le traiteur.

Je prends à boire, attendant sa réponse, prête à lui donner une bouteille aussi. J'ai vraiment besoin d'une pause!


ft Anna Edgeworth
© Codage by Citron/Yuna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La mélodie des fleurs ~ [PV - Anna Edgeworth]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mélodie des fleurs ~ [PV - Anna Edgeworth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?
» Un intrus dans mes parterres de fleurs
» Vin de fleurs de sureau
» Le langage des fleurs... Petit test...
» Lui dire avec des fleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hateshinai no Sekai :: Tokyo - Reality [RP] :: Les autres lieux-
Sauter vers: